Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Roi Lear [Chronique] – Cie Provisoire

5 août | 21h30 - 22h55

Gratuit

La Compagnie Provisoire débarque dans notre festival, y reste quelques jours, et se propose de revisiter Shakespeare, d’abord, et Victor Hugo, pendant le week-end. Excusez du peu !

Dans Le Roi Lear [Chronique], la compagnie pose un regard très contemporain sur la pièce, et fait de nous les observateurs d’une histoire, de famille certes, mais qui est bien au-delà celle d’un monde. Lear vieillit, songe à ce qu’il laisse en héritage à ses filles, à ce qu’elles lui doivent et vont devoir lui rendre en échange. Lear, encore vivant, pense toujours détenir le pouvoir de son titre, s’étonne, enrage et se lamente dès lors qu’il comprend ce qu’il a perdu et perdra encore.

La Cie Provisoire nous donne à voir la déchéance de Lear, le cynisme de ses filles, Cordélie mise à part. La tension, les conflits. Et nous, nous observons la chute.

Lien vers le site de la compagnie

adaptation & mise en scène Julien Guill
créations sonore et lumière Olivier Privat
interprétation Dominique Léandri, Fanny Rudelle, Camille Daloz et Sébastien Portier

production la compagnie provisoire
coproduction Ville d’Alenya (66), Théâtre Jean Vilar (34), Kiasma-Agora (34), Chai du Terral (34), Collectif En Jeux-Occitanie en scène
subvention DRAC Occitanie, Région Occitanie
soutien SPEDIDAM, Théâtre Jacques Coeur (34), Domaine d’O (34), Théâtre Sorano (31), Théâtre de Prémol (38), Pot au Noir-Scène Ressource en Isère (38), Quartier Gare-Lieu de fabrique et de création (34)

Détails

Date:
5 août
Heure :
21h30 - 22h55
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:

Organisateur

Jours de Théatre

Lieu

Aire Sant Vicenç
Rue Rouget de Lisle
Estagel, 66310 France
+ Google Map